Assemblées générales

Compte rendu de notre 4e assemblée générale 2021

Le samedi 6 mars le comité de l’association Ad Pacem servandam (Pour la Paix et contre la Guerre) a tenu en ligne sa quatrième assemblée générale. Tous les membres du conseil d’administration étaient présents avec 18 membres qui suivaient en ligne et en direct, 22 membres s’étant laissés excuser.

Après avoir donné un aperçu général des différents points de l’ordre du jour, le président Claude Pantaleoni a passé en revue toutes les activités et opérations de l’année 2020.

La vice-présidente, Madame Natalya Pantaleoni a présenté les aides aux victimes de la guerre dans l’est de l’Ukraine ainsi que les trois nouveaux boursiers, issus de cette région, qu’Ad Pacem soutient depuis quelques mois.

Un point important des activités de 2020 a été l’élaboration du calendrier Ad Pacem 2021. Il a été conçu à partir des photos faites par quatre membres de l’association en parcourant une partie du Sentier de la Paix qui longe la ligne de front de la Grande guerre qui opposa entre 1915 et 1918 l’Italie à l’empire d’Autriche-Hongrie. Sa vente s’est faite dans les paroisses, les lycées et auprès de membres et d’amis.

M. Christian Welter, le trésorier, a présenté un rapport financier détaillé de l’année 2020 qui a été validé par le réviseur de caisse M. Patrice Picart.

Le comité est heureux d’annoncer l’acceptation en son sein d’un nouveau membre, M. Laurent Tran Van Mang. Les derniers points de l’ordre du jour concernaient la prochaine randonnée pour la paix que l’association projette de faire en Bosnie-Herzégovine sur les traces des guerres des Balkans des années quatre-vingt-dix. Elle envisage aussi quelques sorties avec les jeunes (sorties vélo, visites de musées etc.) et projette des réunions avec des victimes de guerre.